Design et composite pour des pièces uniques

Dans le domaine du design, les matériaux composites sont encore très peu utilisés. En effet, on trouve aujourd'hui des séries limitées ou des pièces produites à l'unité, car le travail est majoritairement artisanal.

Peu d'entreprises se lancent encore dans la création de pièces design comme le mobilier, car il est nécessaire d'avoir un savoir-faire en finition du matériau composite.

Le composite, un matériau qui séduit les designers

Bien qu'encore peu utilisé pour la Création Design, le composite permet des possibilités extrêmes, qui peuvent séduire les designers et architectes.

En effet, grâce à ses propriétés, les matériaux composites permettent une adéquation aux formes complexes, pour les courbes et les angles obtus ou aigus. Il s'adapte parfaitement pour permettre une très bonne résistance mécanique, notamment en extérieur et résiste donc aux intempéries.

Le mobilier design en composite permet également un entretien aisé grâce à sa surface qui est lisse. Et il s'adapte pour des créations de gammes à l'usage extérieur mais aussi pour l'intérieur, ce qui en fait un mobilier à deux utilisations IN/OUT.

Réalisation de mobilier contemporain par AMP Composite

AMP Composite a réalisé du mobilier contemporain haut de gamme comme la « Table Survie » signé Pascal BAUER, aux lignes courbes et épurées, dont la conception inspire la convivialité. Le choix du composite lui permet un usage tout aussi parfait pour une table de salle à manger, que pour un agencement de terrasse en extérieur.

AMP Composite a réalisé des fauteuils « Foldchair », « Tapisofa » pour Spécimen. Ces pièces destinées à l'agencement intérieur peuvent toutefois également être utilisées en extérieur. Originaux par leurs formes et couleurs, ces fauteuils sont en édition limitée et réalisés sur commande.

AMP Composite présente actuellement l'édition d'un fauteuil créé par Christian Dubois, le fauteuil « Poppy » dernier né de l'entreprise en fabrication tout composite. La collection inspirée des années sixties sera riche en couleur et en variante de matériaux, laissant des choix multiples aux futurs clients, pouvant aller jusqu'à la personnalisation du leur fauteuil...

Découvrez un échantillon des possibilités des fauteuils Poppy...

Poppy blanc et assise bleue
Poppy blanc et assise noire
Poppy jaune et assise noire
Poppy orange et assise rose
Poppy rouge et assise orange