Pour tous types de transports, le composite est la solution

Très utilisé pour les camping-cars, le ferroviaire, les camions, l'automobile, etc., le polyester est une matière qui est choisie pour sa résistance et l'aisance des formes très design.

Le polyester pour les transports

Grâce à ses propriétés qui permettent :

  • Une adéquation aux formes complexes,
  • Une très bonne résistance mécanique,
  • Un esthétisme,
  • Un entretien aisé,
  • Un faible poids,
  • Une réparation aisée.

Les pièces sont facilement réalisables en polyester pour ces secteurs d'activité du transport.

En effet, on peut retrouver le polyester dans presque tous les transports que nous utilisons. Par exemple, on le retrouve dans les camping-cars, les camions, l'automobile et le ferroviaire pour la réalisation d'une multitude de pièces, notamment : de pare-chocs, capotage, casquette, cloisons, coffres, consoles, chasse-corps, etc. Les pièces sont réalisées dans un moule, ce qui permet la production en séries.

Un prototype de buggy au Dakar

AMP Composite a collaboré pour la réalisation du prototype de buggy dont la carrosserie et le design des pièces ont été totalement conçus par AMP composite. Grâce à un partenariat avec les entreprises Bodard Construction et la SADEV, le buggy a pu voir le jour à temps pour faire le Dakar 2014 avec Eric Bernard en qualité de pilote.

La carrosserie a été conçue en composite et en carbone pour lui procurer à la fois résistance et faible poids.

Au final, Eric Bernard et la Trio II ont fini premiers au classement en solo, et terminent dans le top 30 en terminant à la 23ème place. Une belle réussite pour cette aventure qui fut possible grâce aux entreprises vendéennes, tout en faisant leur fierté !