Le composite pour des pièces agricoles
Les matériaux composites, et plus couramment dénommés « polyesters », sont de plus en plus utilisés pour la conception des pièces pour le machinisme agricole.
Le polyester ouvre de large possibilité de design et de créativité, tout en étant résistant et adapté pour le milieu agricole
Le polyester insaturé est la résine la plus répandue dans la fabrication de pièces composites. Résine très résistante, elle permet de s'adapter à la fabrication en série grâce au moulage des pièces sur des moules. Le polyester est une matière aisément réparable, avec une très bonne longévité.
Le polyester s'adapte bien aux formes plus design et ouvre des possibilités de conception. Toutes les pièces de carrosserie peuvent être créées avec des allures novatrices qui permettent ainsi la création de machines esthétiques, tout comme dans l'automobile ou le ferroviaire. Cette clientèle en quête de robustesse et de qualité ne se contente plus que de ces paramètres, elle est séduite par l'esthétisme et la performance que peut offrir le composite par rapport au métal.
Quel types de pièces en composite et polyester ?
AMP Composite réalise pour le machinisme agricole :
- des cuves de petit à grand contenant jusqu'à 5000 litres ,
- des garde-boues,
- pare-chocs,
- des casquettes de toit,
- des ensembles de capotages constituant le corps de la machine,
- des consoles ou tableaux de bord en RTM pour recevoir tout l'électronique.